Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gib Pictures

Photos, Résumés, Infos... Handball !

LMSL | J04 | Créteil vs USAM Nîmes (29.09.2023)

Publié le 30 Septembre 2023 par Gib in HandPlanet

Entre des Gardois qui briguaient une 1ère place provisoire en cas de victoire et des Cristoliens toujours à la recherche d'un premier succès cette saison, la rencontre pouvait sembler déséquilibrée mais ce sont cependant bien les locaux qui vont s'illustrer les premiers.

Alejandro Barbeito (US Créteil)

Alejandro Barbeito (US Créteil)

En effet, Belco Ayeva, Dorde Dekic et Mario Lopez vont se mettre en évidence dès le coup d'envoi pour permettre aux leurs de mener 4-1 après 4 minutes de jeu. Créteil est devant (8-4 à la 10', 10-6 à. la 14') mais Nîmes ne baisse pas les bras et remonte progressivement sur son adversaire jusqu’à revenir à hauteur après une vingtaine de minutes de jeu (12-12). Créteil est plus à la peine, mais reprend l'avantage (16-14 à la 25',18-15 à la 28') et va résister jusqu'à la pause, atteinte sur le score de 19-17.

 

Guéric Vincent (USAM), auteur de 12 buts

Guéric Vincent (USAM), auteur de 12 buts

La seconde période débute comme la première par une réalisation cristolienne (Valentin Aman encore auteur de 7 buts vendredi soir) mais à la suite d'une exclusion temporaire de Rémy Leventoux, Nîmes va passer un 3-0 à son adversaire et revenir à hauteur (20-20 à la 33'). Va alors s'en suivre un Mano a Mano durant lequel et pendant 8 minutes, chaque équipe va alors scorer tout à tour  (34' : 21-20, 40' : 26-26) tour à tour.

Jean-Jacques Acquevillo (USAM)

Jean-Jacques Acquevillo (USAM)

Après 20 minutes en seconde période, les deux équipes sont donc, comme en première, de nouveau à égalité. Mais cette fois l'histoire ne va pas se répéter, Nîmes ne l'entends pas ainsi. Après une nouvelle exclusion de Leventoux, les Gardois prennent l'avantage et vont prendre 2, puis 3 longueurs d'avance (26-28 par Kamtchop-Baril à la 42' puis 28-32 par Derisbourg à la 46'). Créteil tente, en vain, de revenir, Nîmes résiste bien et ce n'est pas la disqualification immédiate de Kylian Rigault à 2 minutes du terme qui changera l'issue de la rencontre et, comme face au Fénix il y a 15 jours lors de leur première rencontre à domicile, chaque période aura durer 10 minutes "de trop" pour les Béliers de Fernando Barbeito. Créteil s'incline cette fois de 2 longueurs, 34-36 et pointe désormais seul, à la dernière place du classement avant un déplacement, le week-end prochain, à Chambéry.

 

Texte et photos Gib Pictures pour Hand Planet

Diapo du match
Diapo du match
Diapo du match
Diapo du match
Diapo du match
Diapo du match
Diapo du match
Diapo du match
Diapo du match
Diapo du match
Diapo du match
Diapo du match

Diapo du match

Commenter cet article